Nos plus grandes valeurs

Partage - Transmission - Evolution - Respect- Confidentialité - Créativité - Bienveillance- Confiance

La charte de déontologie de votre coach

1 - Exercice du coaching

Le coach s’engage à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience professionnelle. Il s’agit d’une obligation de moyens et non de résultat.

2 - Confidentialité

Au fil des séances, Le coach sera amené à avoir connaissance de données confidentielles sur son client. Il s’astreint donc au secret professionnel.

3 - Droit à l'image

Le coach pourrait être amené à photographier son client. Pour cela, il doit lui proposer de signer un contrat de droit à l’image. Ce dernier doit stipuler si le client accepte ou non que son conseiller utilise ces photos en les publiant à des fins publicitaires ou autres.

4 - Connaissance de l'Image

Pour être efficace dans sa mission, Le coach en Image doit connaître les enjeux de l’image et les règles de la communication non-verbale. Le coach doit travailler l’image de son client en respectant sa personnalité. Il doit l’écouter et susciter chez lui une réflexion sur sa propre image afin de parvenir à la valoriser.

5 - Autonomie et responsabilité

Le coach doit donner les outils nécessaires à l’autonomie de son client et travailler avec son consentement éclairé.

6 - Premier entretien

Le coach s’engage à définir les objectifs à atteindre dès le premier entretien.

7 - Respect des étapes

Le coach doit adapter ses prestations dans le respect des étapes de prise de conscience, d’assimilation et de développement de son client.

8 - Disponibilité

Entre deux séances, le Coach doit rester joignable pour apporter à son client l’aide dont il a besoin dans les moments de doute et d’interrogation.

9 - Respect des personnes

Le coach s’engage à ne porter aucun jugement de valeur sur ses clients, partenaires et confrères. Il accompagne son client vers la réalisation de ses objectifs privés ou professionnels, dans le respect de son physique, de son âge, de sa culture, de ses valeurs, de son environnement et de son budget.

10 - Connaissances

Le coach doit assurer sa formation continue, s’informer et se former aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de sa compétence.

11 - Compétences

Le coach doit être en mesure de présenter tout diplôme attestant de ses compétences. Le coach doit aussi partager ses incompétences et informer son client lorsque les problèmes soulevés sortent du champ de ses compétences. Il s’engage à l’orienter vers les spécialistes concernés.

12 - Tarifs

Le coach doit préalablement à tout engagement, informer sa clientèle de ses tarifs.