L’image de Soi est le regard que l’on porte sur soi, sur ses qualités, son apparence…

 

L’image de soi est un des piliers de l’estime de soi. C’est cette évaluation que l’on fait de ses qualités et défauts, de son apparence physique…

 

Qu’est-ce que l’image de soi ? C’est comment on se voit dans notre tête, ce que l’on croit être, ce que l’on croit être capable de faire. C’est aussi l’image que l’on pense refléter aux autres.

La description que nous faisons de nous même est souvent incomplète ou déformée. En réalité l’image de soi est le plus souvent perçue par les humains sous la forme d’un ensemble d’émotions et d’impressions subjectives, qu’ils peuvent vivre ou subir de façon différente suivant leur caractère et leur culture.

Avoir une bonne image de soi et aussi avoir une image juste et cohérente est essentiel.

Lors d’une première rencontre l’on communique avant tout avec son image. Par la suite on se souvient avant tout d’une allure, un parfum, une gestuelle, un vêtement, un maquillage, des accessoires.

L’apparence est importante mais elle n’a pas besoin d’être parfaite, même si notre société et nos médias veulent nous démontrer le contraire. Le plus important est de rester soi-même, d’avoir une image authentique et cohérente avec Soi et le message que l’on souhaite véhiculer à travers son image.

 

Vous voulez améliorer votre image et vous sentir bien dans votre peau ?

Nous vous proposons des séances d’accompagnement spécifiques.